Accueil / Islande / Arrivée en Islande : premières impressions

Arrivée en Islande : premières impressions

Bien arrivée à destination !

Après 3h30 de vol à ne pas comprendre les hôtesses de l’air islandaises (et ce, même lorsqu’elles parlent anglais, c’est vous dire la galère), arrivée à Keflavik Airport. Il faut savoir que l’aéroport international d’Islande ne se trouve pas à Reykjavik mais à une cinquantaine de kilomètres.

On trouve des pubs et des spots TV de l’entreprise où je vais travailler un peu partout (la classe….!)

Changement de monnaie (l’Islande n’a pas l’Euro !) Je me retrouve avec des billets et des billets dans les mains. Pour info, 1€ = 160 ISK (couronne islandaise).

couronne islandaise krona islande

Sortie de l’aéroport. Ca sent le poisson et la mer. VIVIFIANT. En tout cas, le ciel est bleu, et il ne fait pas trop froid. Par contre, autour de l’aéroport : LE NEANT. Il n’y a RIEN. Pas un chat. Paysage lunaire, c’est très étrange. Autant on est habitués de voir un bordel sans nom autour de Roissy et Orly, autant là, il n’y a pas de danger de s’énerver au volant à cause d’embouteillage…

De la caillasse, de la mer d’un côté, des montagnes de l’autre. C’est vraiment beau.

arrivee-en-islande

Résultat, 1h de navette pour rejoindre la capitale. Reykjavik a l’air plutôt grand et moderne finalement. J’avais un peu le cliché de la micro capitale en tête et finalement ça a l’air vraiment stylé. Je suis ensuite accueillie par mon maitre de stage, une collègue, et ma collègue/colloc. Détour par le bureau, puis on va boire une bière islandaise dans un café très sympa. (Original, le sous sol est en fait une laverie, et vous buvez votre bière pendant que votre machine tourne! Futé les Islandais!)

laundromat cafe reykjavik

Plus de photos à venir évidemment, mais c’était un premier jet, et ça permet de rassurer papamaman qui râlent, j’en suis sûre, de ne pas avoir plus de nouvelles 🙂
Demain, premier jour de boulot, et premières excursions très prochainement !

A bientôt !

10 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je cherche, moi aussi, à faire un stage via erasmus plus en septembre prochain. J’ai vraiment adoré ton blog qui donne beaucoup d’infos très utiles! Je fais des études de tourisme du coup ton histoire de tour opérateur m’intéresse beaucoup. Est-ce que tu pourrais me donner le nom de ton employeur, si tu le peux, pour que je puisse le contacter de mon côté. Merci beaucoup d’avance. Marine.

    • Merci de ton passage sur mon blog ! Désolée mais je ne peux pas te donner le nom de mon employeur. Tu es loin d’être la seule à me le demander et si je le faisais à chaque fois, le pauvre aurait beaucoup (trop) de demandes. J’essayerai de faire un article sur « comment trouver un stage à l’étranger ». En attendant, tape « tourism iceland » sur Google et envoie ton CV ! 😉 Courage !

      • Ah merci quand même. Je me doutais de ta réponse mais je voulais quand même tenter ma chance (qui ne tente rien n’a rien). En tout cas ça m’a donné des idées car je n’avais pas forcément pensé aux TO pour mon stage donc je te remercie déjà grandement pour ça. Je me suis abonnée à ton blog car, étant moi-même une grande fan de voyage, je le trouve très bien fait et vraiment utile. Bonne continuation. Marine.

        PS: l’Irlande (1an) et la Corée (6 mois) font partie de mes expériences préférées alors si un jour l’un des deux (ou les deux) te tente n’hésite pas à me recontacter je t’aiderai avec plaisir.

  2. C’était constance 🙂 mais j’avais oublié de mettre mon prénom …

  3. Bon séjour en Islande Cécilou, Bises !

  4. Antoine Tintinmar

    Tu n’as pas tenu bien longtemps avant de prendre une mousse !! 🙂
    De mon coté, ça y’est je suis Clermontois à 100 % !

  5. Bon courage pour ton premier jour Cécile ! Bien que ta photo soit à travers une fenêtre le paysage à l’air magnifique ! Veinarde! j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures islandaises avec de nouveaux posts !

Laisser un commentaire