Accueil / Ailleurs / Un week-end à Milan

Un week-end à Milan

Bonjour bonjour !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez probablement que je suis partie en week end à Milan dernièrement. Ecrire sur ce blog me manque beaucoup mais je manque malheureusement d’occasions (et d’argent soit dit en passant) pour voyager autant qu’avant 😉

voyager-avec-ryanair

Je suis donc partie 4 jours avec mon copain en direction de Milan et du lac de Côme. Alors non, rien à voir avec l’expo universelle. Gros hasard, on souhaitait partir le week end du 1er mai, pour un budget raisonnable, et hop on a trouvé des billets pour Milan et on a dit go ! Mais autant vous dire que l’expo universelle, ça nous disait moyennement.

Direction Paris Beauvais pour prendre notre avion Ryanair en direction de Milano Bergamo (le « Paris Beauvais » local, un aéroport de low cost à 1h de Milan). Nous laissons la France triste et pluvieuse pour le soleil de l’Italie !

Le Duomo de Milan

milano-duomo

En bons petits touristes, nous avons débuté notre séjour avec le symbole de la ville, la superbe cathédrale qui se dresse sur la Piazza del Duomo (vous m’en direz tant). Ciel bleu, chaleur, c’est bon l’Italie ! L’entrée dans la cathédrale est gratuit.

interieur-duomo-milan

Selon le Petit Futé Milan, la vue du haut du Duomo vaut le coup d’oeil. Douze euros avec ascenseur, sept via l’escalier. L’ascenseur est en panne. Bon… Ca fait éliminer la mozzarella du déjeuner ! Arrivés en haut, la vue est effectivement très sympa !

monter-haut-duomo

haut-duomo-milan

milan-duomo

La Galleria Vittorio Emanuelle II

Pile en face du Duomo : BAM, magnifique galerie qui grouille de Louis Vuitton, de Gucci et de Dolce & Gabbana (parfaitement mon style donc!). Puisque je ne voyage pas comme un légume, je peux donc vous apprendre que cette galerie a été nommée en hommage au premier roi de l’Italie réunifiée. Voilà. De rien.

galerie-milan

milano-galeria

Cliquez pour agrandir

tradition-milan-taureau

 

On trouve un élément touristique MAJEUR (!) à cet endroit : la mosaïque d’un taureau au sol. La tradition veut que l’on pose son pied sur l’entrejambe de ce malheureux taureau (qui finalement n’avait rien demandé à personne), et que l’on fasse un tour. Figurez-vous que ça porte bonheur. Alors évidemment, j’ai testé. En attendant, les bijoux de famille de l’animal ne sont plus de première jeunesse, mais bon, c’est la tradition que voulez-vous. C’est assez amusant de voir une horde de touristes s’attrouper à cet endroit.

 

taureau-milan

 

Les Navigli :

Il s’agit d’un quartier de restaurants et de bars autour de plusieurs canaux. C’est un endroit assez prisés, surtout le soir. Pour ne rien vous cacher, on était un peu déçus. Je m’attendais à plus de charme. Finalement, ce n’est rien de plus que des restaurants autour d’un canal, avec beaucoup de tags partout. Dommage !

navigli-milan

milan-navigli

Le Cimitiro Monumentale

Alors les cimetières et moi, ça fait deux. Je n’ai jamais aimé ces endroits et encore moins compris l’intérêt de les visiter. Ceci dit, tous les guides indiquaient que ce cimetière valait le coup d’oeil, donc….

Effectivement, c’est assez particulier. Déjà, l’entrée du cimetière n’a pas grand chose à voir avec une petit grille sombre et un géranium. Voyez plutôt :

cimetiere-milan

milan-cimetiere

Cette journée était pluvieuse et morose et mes photos sont un peu sombres. Ça va bien avec le lieu, me direz-vous ! Le Cimetière est immense et est en fait constitué de centaines et centaines de tombes et caveaux funéraires tous plus énormes les uns que les autres.

On y a bien passé 1h avant qu’une sonnerie ininterrompue ne retentisse. Comme des neuneus, nous n’avions pas compris que le cimetière fermait (non parlo italiano), alors on a continué à se balader tranquilou. Ne manquait plus qu’on se fasse enfermer dans un cimetière, j’aurais été ravie !

Bon plan logement : Housetrip

En arrivant à l’aéroport, nous avons pris une navette pour Milan (5€ – 1h de trajet) afin de rejoindre l’appartement que nous avions réservé sur Housetrip (je vous en avais parlé lors de ma semaine à Berlin l’an dernier) : c’est un site de location d’appartements ou de chambres partout dans le monde. C’est vraiment pratique, moins cher que l’hôtel, et ça a aussi le net avantage de ne pas être systématiquement dépendant du restaurant ; vous êtes chez vous. Nous avons été très bien accueillis par Simone, le propriétaire des lieux. Un superbe appart sous les toits, juste à côté du « meilleur glacier de la ville » (testé et approuvé – un article sur la bouffe arrive).

louer-housetrip

 housetrip

11 plusieurs commentaires

  1. Merci pour cet « exposé » de votre week end. Très bien fait, belles photos et commentaires qui vont me servir. Ah le net et le partage !!
    Sandrine une ainée !

  2. Hello Cécile ! Je pars ce WE du premier mai à milan et je découvre ton article ! Merci pour toutes ces bonnes idées. Ma question à moi c’est est ce que le fait que ce soit un jour férié, les musées / monuments / boutiques / restaus restent ouverts ??? Comment se passe ce jour férié à milan ? Merci beaucoup

  3. Hello,
    Le Duomo de Milan est vraiment imposant. J’étais parti à Milan en début d’année et j’avais adoré cet endroit.

  4. Magnifique !
    Merci beaucoup pour le partage .

  5. belles photos ! Milan est une belle ville

  6. Très chouette ton weekend, comme quoi, même sans gros budget on peut partir quand même 🙂 Du coup est-ce que 4 jours ca fait pas trop juste pour Milan ? Ou il faut bouger un peu ailleurs ?

    • 4 jours à Milan, c’est beaucoup je trouve ! Je vais peut être en faire hurler certains, mais je trouve qu’en deux jours (trois si on prend son temps), on a fait le tour de ce qu’il fallait voir. C’est donc idéal pour consacrer une journée (ou plus) pour visiter le lac de Côme ou le lac Majeur. Ma journée au lac de Côme a été la plus belle journée de mon séjour ! 🙂

  7. Quel chouette week-end ça a du être…

  8. Bonjour
    Cela devait être un magnifique week-end!
    Bisous

Laisser un commentaire