Accueil / Excursion / « Iceland » porte bien son nom

« Iceland » porte bien son nom

La 4e étape de mon excursion précédente a été le parcours en moto neige sur le glacier Langjökull qui se trouve être le deuxième plus grand glacier de l’île.

Carte Islande

Alors si vous me connaissez, vous savez que la moto et moi, on n’est pas très amis. Mais Loreline, ma colloc, m’a vivement conseillé cette excursion. Donc, étant une aventurière que rien n’arrête (?!), je me suis donc lancée à l’assaut de la glace.

Arrivés sur le glacier, il fait un poiiiil frisquet ! On nous équipe avec une combinaison des plus seyantes, un casque, un bonnet cagoule, des gants.

TENUE DE NINJA !

tenue moto neige

Problème, une fois qu’on a mis le bonnet de terroriste et le casque, moi j’entends plus rien. Résultat, j’ai pas trop trop trop entendu les consignes et les instructions pour diriger la moto neige. Oui nan parce que en plus, j’étais toute seule sur ma moto neige moi.

moto neige glacier islande

J’ai quand même entendu le moniteur dire qu’il fallait absolument garder les jambes à l’intérieur de la moto, car, en cas de chute, la moto vous broierait la jambe.
Le genre d’info sympa qui vous détend avant le départ, voyez.

Bref, je m’installe, et je commence à flipper un peu. On était un groupe d’une quinzaine tous à la queue leu leu, et le guide nous faisait signe quand on pouvait partir, un à un. Je peux vous dire que quand il m’a dit « GOO! », je n’en menais pas large !

Et pourtaaaaaaant, conduire ce genre d’engin est d’une facilité déconcertante. Et c’était trooooop bien. Arrivés en haut du glacier, de la neige à perte de vue, à la confondre avec le ciel. Exceptionnel. Je n’en revenais pas de voir ça.

glacier islande

glacier islande ciel bleu

glacier a perte de vue islande

Le temps passant, j’ai gagné en assurance sur ma moto neige, et on allait super vite, des petits sauts sur les bosses. Bref, énorme. Seul hic, les virages. Car étant seule sur ma moto neige, c’est difficile de faire contre poids pour ne pas se viander. Mais dès que la direction était prise, BIIIIIIIMMMM accélératiooooon. Énorme.

excursion moto neige glacier islande

11 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    je me permets de te déranger car nous partons en Islande en juin prochain, j’ai vraiment envie de faire cette activité motoneige.
    Faut il réserver en avance (nous ne sommes que 2)?
    Les combinaisons sont XXL?? Mon conjoint est de bon gabarit et ne passe pas que dans du standard 😉
    Enfin nous avons loué une citadine pour faire le tout de l’ Islande sur la route 1 donc, est il possible avec une citadine d’aller jusqu’ au pied des glacier pour prendre les super jeep ou est ce que c est deja dans les terre et donc non accessible aux citadines?

    Merci de m’accorder du temps et surtout merci pour ton blog qui est top et qu donne l’eau à la bouche 😉

    • Bonjour Sabine,
      En faisant des recherches je suis tombée sur le blog de Cécile et sur cet article en particulier. Je me pose les memes questions sachant que j’y vais en aout et que je souhaite également faire du motoneige avec mon conjoint.
      Ou, Comment et à quel prix avez-vous effectuer votre reservation finalement ?
      Merci beaucoup pour votre aide 🙂

  2. Hello Cecile! Je voulais savoir, la moto neige peut se pratiquer toute l’année en Islande? (j’espère que ma question n’est pas trop idiote) Faut il avoir un quelconque permis pour conduire une moto neige? Autre question: quand on est 2 sur la moto c’est 1 « touriste »/ 1 moniteur ou bien 2 « touristes »?
    Le circuit que tu as pris m’intéresse pas mal c’est pour ça que je te pose ces questions. Merci à toi et bonne continuation 😉

  3. J’ai l’impression que mon mail bug donc je tente avec celui-ci.
    Pour en revenir à l’article, cela à l’air génial comme activité, tu es passé par quel tour opérateur et tu as travaillé pour laquelle? On ne le retrouve pas dans ton « qui suis-je », d’ailleurs je viens de voir aussi que tu avais fini ton stage fin septembre déjà!!
    et j’ai comme l’impression qu’au final tu as pu faire une grande partie de l’islande!

    • J’ai travaillé pour Aventures en Islande, et c’est avec ce tour-operator que j’ai fait cette activité !
      Effectivement, je suis rentrée en France, mais en 6 mois, j’ai énormément bougé en Islande, je crois bien connaitre le pays maintenant, bien qu’il me reste toujours des choses à voir 🙂

  4. Trop coool la moto neige et encore plus ta sortie 4×4 qui au passage ne sont pas des Jeeps mais un Toyota et Nissan mais bref la prochaine fois tu m’invite????

  5. Coucou ma chérie!
    Tout ça, c’est magnifique!!! Je suis très fière de toi de te voir piloter ton engin!!!! Les paysages sont superbes !!!
    J’ai l’impression que ça va être dur de se mettre à bosser lundi..Non?
    Bisous,
    Maman


  6. Arrêtes de faire peur aux ours, Cécilou !

Laisser un commentaire