Accueil / Espagne / Les meilleurs tapas de Barcelone
tapas-barcelone

Les meilleurs tapas de Barcelone

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que j’ADORE photographier la bouffe. Autant vous dire qu’avec toutes les victuailles qu’on trouve en Espagne, moi et mon appareil photo (et mon estomac) étions les plus heureux du monde huhu.

J’ai testé un grand nombre de bar à tapas lorsque j’étais à Barcelone, et l’un d’eux sort clairement du lot. On nous avait parlé de cet endroit comme étant un bon plan, et en effet, on n’a pas été déçus !

restaurant-tapas-barcelone

Arrivée vers 21h00 dans le bar qui est BON-DÉ ! Si vous souhaitez simplement boire un verre au bar avec quelques tapas, c’est possible. Néanmoins, si vous souhaitez profiter de l’endroit plus longtemps, vous pouvez prendre une table au fond. Pour cela, vous donnez votre nom à la « réceptionniste », qui vous donne une heure à laquelle revenir. Attention, soyez attentif, la fille hurlera votre prénom à un moment, ne le ratez pas !

Il s’agit des meilleurs tapas que j’ai mangé à Barcelone, et c’est aussi la soirée la moins chère que nous avons passée. Alors foncez et n’hésitez pas à me donner votre retour si vous avez testé aussi !

CERVECERIA CATALANA
Carrer de Mallorca, 236, 08008 Barcelone, Espagne
+34 932 160 368

Je vous laisse saliver avec les photos qui donnent FAIM !

tapas-jambon

Du jambon luisant qui vous fait prendre 3kg rien qu’en le regardant (une tuerie), et du Pan Tomate (pain sur lequel on frotte de l’ail et où on verse de la pulpe de tomate – efficace !)

asperges-tapas

Des asperges, des champignons, du sel, du gras, du bonheur.

patatas-bravas

Patatas bravas, des patates avec une sauce aïoli (idéal pour avoir une haleine fraiche pendant un rendez-vous amoureux, faites-moi confiance)

croquetas-tapas

Croquetas de jambon serrano et fromage, un délice !

crema-catalana

Crema Catalana, sorte de crème brûlée locale. Très bon !

cerveceria-catalana

7 plusieurs commentaires

  1. je confirme que les photos sont encore d’actualité ! nous y étions ce WE et c’est exactement ça. Beaucoup de monde, mais excellent. Un peu déçu toutefois par l’absence de carte en français.

  2. Hello,
    Oh, j’en ai l’eau à la bouche, rien qu’en voyant ces photos. Je me suis rendu à Barcelone quelques fois dernièrement, mais je ne connaissais pas ce bar à tapas. Il faudra y remédier à l’occasion de mon prochain séjour là-bas. :p

  3. Arf, j’y étais il y a deux semaines et je cherchais justement des recommandations. Finalement je suis allé dans le Born et j’ai trouvé de très bon Tapas. Mon ventre gargouille grave depuis que j’ai vu tes photos lol

  4. ça donne vraiment envie ! Dès qu’on retourne à Barcelone, on fait un petit détour par ce bar à tapas !! Merci pour le bon plan !

  5. je serai à Barcelone la semaine prochaine….je vous redonne des nouvelles, promis..

  6. Je ne peux que valider, ce bar a tapas est à tomber! On l’a trouvé par hasard en cherchant à manger dans le quartier et depuis on rêve d’y retourner 😀 On y était à midi et il y avait clairement moins de monde, un endroit à ne manquer sous aucun prétexte!

Laisser un commentaire