Accueil / Ailleurs / Top 10 des trucs à faire à Singapour
Top 10 des trucs à faire à Singapour

Top 10 des trucs à faire à Singapour

Vous le savez peut-être, j’ai passé 7 mois de ma vie à Singapour. C’était en 2012, j’y étais en stage et ce fut une sacrée expérience ! Quand on me pose la question « alors, ça t’a plu ? », c’est toujours difficile pour moi d’y répondre. Sur le moment, j’ai adoré le dépaysement total (c’était ma première fois en Asie, bien que Singapour puisse être considéré comme le Disneyland de l’Asie, pour son côté parfait), mais je me souviens aussi de mon soulagement lorsque je me suis assise dans l’avion du retour : finie, la chaleur ! En effet, j’ai trouvé les conditions météo très pénibles et ça m’a un peu gâché le voyage. Avec le recul, je reconnais tout de même que cette expatriation était une expérience incroyable et je vous partage maintenant mon top 10 des trucs à voir dans la fameuse cité-état de la pointe Sud Asiatique.

Faire un tour du côté de la piscine du Marina Bay Sands

Marina Bay Sands

Je commence par là car avant d’arriver à Singap’, c’était LE truc qui me semblait complètement fou. Et ça l’est ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de trois gigantesques grattes ciels reliés par une plateforme tout en haut sur laquelle a été installée une piscine à débordement. Crazy !
Il s’agit en fait d’un énorme hôtel avec un casino à sa base. La piscine est donc réservée aux clients de l’hôtel. Il parait qu’aujourd’hui il est difficile d’y accéder sans être client donc, mais en 2012, j’avais réussi à deux reprises, une fois de jour, une fois de nuit. Et c’était complètement magique.
Sachez aussi qu’un buffet de chocolat est proposé chaque soir à 20h pour 48$ et que c’est une excellente occasion de vous goinfrer with a view 😉

Déambuler dans Chinatown

Singapour Chinatown

On dit souvent que Singapour est multifacette, multiculturel. C’est vrai qu’en vous baladant dans le centre-ville, vous pouvez avoir l’impression de voyager dans différents pays, c’est vraiment très sympa. Chinatown, comme son nom l’indique, va vous transporter à Pékin !

Voyager en Inde, ou presque, à Little India

Little India Singapore

De la même manière, j’ai adoré déambuler dans les rues de Little India. Les temples y sont tout simplement splendides et l’atmosphère qui y règne est dépaysante à souhait. Un incontournable pour moi.

Se balader à Bugis

Bugis

Encore un quartier qui a de quoi plaire ! On le représente souvent par la fameuse mosquée Masjid Sultan, la principale de Singapour. On trouve dans le coin de nombreux petits restaurants arabes et les signes chinois sont cette fois remplacés par l’écriture arabe.

Enfin, « Bugis Street », une énorme galerie marchande saura vous séduire : un énorme labyrinthe et plein de trucs à farfouiller (vêtements, produits de beauté, fruits et légumes, produits électroniques…) Vous y trouverez tout !

Faire du shopping à Orchard Road

Shopping Singapour

Clairement, si vous aimez le shopping, vous allez être servi ! Cette rue ultra moderne est pleine de centres commerciaux plus grands les uns que les autres. Je connais bien l’endroit car c’est dans le fameux mall Takashimaya que je travaillais. Attention, la clim y est très forte, donc si vous prévoyez une journée shopping à l’intérieur, prévoyez un pull !
Orchard Road est, comme le reste de l’île, très boisée et cela rend vos balades très agréables. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme la cité état « l’île jardin » !

Se ressourcer à Pulau Ubin

Pulau Ubin

Singapour a la réputation d’être très aseptisé, très moderne. Si vous avez aussi cette impression, vous apprécierez une balade à Pulau Ubin, une île au nord est. On y accède pour 2,5$ en petit bateau. On dit d’Ubin qu’il s’agit du Singapour des années 60. Un bond dans le passé donc, mais cela fait du bien ! Vous pouvez y louer des vélos pour très peu cher, c’est un excellent moyen de découvrir l’endroit.

Se balader à Gardens by the Bay

Gardens By the Bay Singapour

Il s’agit d’un jardin très original juste derrière Marina Bay Sands. L’architecture y est très moderne, c’est très surprenant, mais cela vaut le détour. J’y suis allée de jour, mais j’ai cru comprendre que c’était vraiment top de nuit, donc je vous le recommande vivement !

Sortir à Clarke Quay

Sortir à Singapour

LE quartier pour sortir, ça grouille de petits restos, de bars et de boîtes de nuit. Vous y trouverez tous les prix. Ce quartier longe la Singapore River et vous aurez une vue plutôt sympa sur les grattes ciels. Si vous êtes une femme, visez le fameux « Ladies Night« , chaque mercredi, vous pourrez avoir des consos gratuites ou alors très peu chères.

Se régaler aux multiples food courts de la ville

Manger à Singapour

Un « food court », c’est un ensemble de petits stands de nourriture très peu chers. Que vous souhaitiez manger chinois, thaï, malais, indonésien, japonais, indien ou encore vietnamien… quoi qu’il arrive, vous ne payerez pas plus que 3 ou 4$ (ou alors, c’est une arnaque à touristes). Au début, je me posais systématiquement la question de l’hygiène en voyant la devanture de certains stands, et puis finalement, je n’ai jamais été malade, et puis j’ai vite compris qu’à Singapour, la propreté c’était une priorité nationale (véridique).

Vous marrer à Universal Studios

Universal Studios Singapore

Alors, clairement, c’est pas indispensable, certes. Moi j’adore les parcs d’attractions, je suis comme une enfant et je me marre dans toutes les attractions. A Singapour, on trouve le fameux parc Universal Studios. Au programme : Madagascar, Shrek, Jurrasic Park… Bref, c’est énorme. Moi j’ai trouvé ça énorme 😉 C’est un peu cher (72$ quand je l’avais fait à l’époque), mais si vous aimez les parcs d’attractions, vous ne serez pas déçus.

2 plusieurs commentaires

  1. Je ne savais pas que Singapour était aussi cosmopolite! Et c’est clair que l’Universal Studio à l’air excellent! Le seul parc Universal que j’ai fait est PortAventura en Espagne, et j’avais adoré!

  2. Je te comprends pour la température… Mais sinon c’est vrai qu’il y a pleins d’endroits géniaux où aller!

Laisser un commentaire