Accueil / Ailleurs / Une journée au Lac de Côme
journee au lac de come

Une journée au Lac de Côme

Lors de notre week-end à Milan, nous avons choisi de consacrer une journée au fameux Lac de Côme, dans le nord de l’Italie. C’est vraiment idéal lors d’un séjour à Milan, puisque le fameux lac ne se trouve qu’à 1h de train urbain (= RER local). Pour cela, c’est très simple : rendez-vous à la gare Milano Cadorna, un train toutes les heures en direction de « Como Nord Lago » (cet arrêt est idéal car la gare est à proximité immédiate du lac). Pour moins de 10€ A/R, vous voilà paré ! Vous pouvez aussi réserver vos billets en ligne.

arrivee-lac-de-come

Arrivée au lac sous le soleil !

La ville de Côme (Como en italien) se trouve en fait sur la pointe sud du lac du même nom. La ville de Bellagio (plus au nord) est très prisée des touristes (et de Georges Clooney, what else), et nous souhaitions initialement nous y rendre. Néanmoins, une file interminable de touristes attendant en plein cagnard pour prendre le ferry nous a dissuadé, et Como nous semblait un coin agréable et déjà très sympa pour la journée. On n’a pas regretté, c’est vraiment charmant !

« Georges Clooney is inside ! »

bateau-come

journee-lac-de-come

La promenade le long du lac est vraiment très belle et la météo est de notre côté !

balade-come

Lorsque l’on s’enfonce dans les ruelles, on y découvre de nombreux petits restos sympa ainsi que de superbes monuments, notamment la Cathédrale Santa Maria Assunta.

duomo-como

devanture-come

cathedrale-come

rue-come

journee-come

place-come

Bref, à mon sens, un incontournable du nord de l’Italie, et encore plus lors d’une escapade à Milan. C’est si proche et si facile qu’il serait dommage de s’en priver !

15 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, nous nous rendons à Milan au mois de juillet, nous souhaitons visiter Côme en une journée avec deux enfants en bas âge ( poussette canne). Est il possible en arrivant à Côme de visiter le lac et le village en une journée ? Merci pour votre article, il donne envie 😉

  2. Bonjour je souhaite me rendre à Côme le temps d’un apres midi au retour de Milan. Y a t’il des endroits où stationner sur place le temps d’un apres midi et de faire la visite à Pied ??

  3. Salut,
    Le lac de Côme est un endroit vraiment magnifique, tu as raison. J’ai déjà emmené ma fiancée pour un weekend en amoureux et nous avions passé un moment magique. J’espère m’y rendre à nouveau un de ces jours.

  4. Eh bien, tu as eu un joli soleil et la visite de l ville donne vraiment envie!

    La cathédrale est majestueuse aussi! L Italie c est top aussi, j ai beaucoup aimé Florence, et il faudra que je fasse Rome un jour.

    Tu as visité Rome déjà?

    Noémie de Icelanded

  5. waaaw c’est splendide ;merci

  6. Le lac de Côme est magnifique, bel article ça donne envie d’y retourner

  7. Belles prises de vue !

    Milan et sa région ont des atouts indéniables en termes de tourisme, patrimoine et gastronomie.

  8. Toujours aussi magique et magnifique, je recommande aussi le lac majeur qui est lui aussi très sympathique avec les îles Borromées.

    • Oui nous avions hésité avec le lac Majeur ! 🙂

      • 1er mai 2017 : coincée dans un bateau pendant 2h30 pour arriver à Bellagio . Pas de choix sur l ‘heure du retour, 1 h de queue et idem 2h30 pour le retour. Pas de bol, journée froide, pas très agréable. Bien se renseigner sur les prix et les horaires avant de s’embarquer !!!
        Néanmoins, je ne regrete pas cette escapade. C’est ton article qui m’avait donné envie

  9. Tu as croisé George (Clooney) ?…

  10. Très sympathique escapade…

  11. Très joli ! J’ai entendu tellement de bien de cet endroit. En tout cas ton article m’inspire pas mal… Merci !

Laisser un commentaire