Accueil / Islande / Road-Trip Nord #1 : Mývatn

Road-Trip Nord #1 : Mývatn

Après avoir exploré le sud de l’Islande de fond en comble, j’ai récemment mis le cap sur le Nord ! L’itinéraire est en gros le suivant :

Jour 1 : le Lac Mývatn et ses environs
Jour 2 : Detifoss, Husavik et Akureyri (cliquez ici)
Jour 3 : retour tranquilou vers Reykjavík


Agrandir le plan

Nous sommes 5 copines stagiaires dans la même entreprise (deux américaines, une espagnole et deux françaises). Départ le jeudi soir après le boulot de Reykjavík. L’idée de départ était de rouler direct de Reykjavík à Mývatn (6h de route), mais comme rien ne se passe jamais comme prévu (c’est bien connu), nous sommes parties avec 2h de retard de Reykjavík, ce qui a un peu compromis nos plans !

 route islande

La météo est très brumeuse, on ne voit pas grand chose pendant de longues heures, mais lorsqu’on prend de la hauteur, le spectacle est saisissant. On commence toutes à fatiguer mais on se maintient éveillées en musique ! Vu le retard du départ, nous décidons finalement, à 2h30 du matin, de dormir au camping d’Akureyri et de continuer la route demain matin. Fatigue fatigue fatigue. Montage des tentes avec des moments d’incertitude genre « Merde la tente est debout mais il reste un piquet ?!?! » (Croyez-moi, on ne monte pas une tente à 3h du matin avec la même lucidité qu’à 18h). Menfin. Dodo.

Départ le l