Accueil / Excursion / Dimanche zen au Blue Lagoon
blue lagoon source chaude islande

Dimanche zen au Blue Lagoon

Le stage a maintenant bien commencé. Je m’occupe de la stratégie webmarketing d’un tour operator, ainsi que du référencement, du community management.. Bref, tout se passe bien.

Mais après une semaine de travail, le week end a été appréciable ! Hier, journée balade dans Reykjavik, et aujourd’hui……. BLUE LAGOON ! Car oui, j’ai bien compris, petits français, que vous aviez du beau temps, mais ici aussi ! 5°C aujourd’hui ! On a gagné 10 degrés depuis la semaine dernière ! Evènement ! Youhou !

Alors le Blue Lagoon c’est un centre géothermal à 40 min de Reyk, très touristique. Au milieu de rien. Ou plutôt si, au milieu d’un champ de lave à perte de vue. Autant vous dire que la température de l’eau est TRES CHAUDE.

pancarte entrée blue lagoon

lagon bleu islande source

L’eau est naturellement bleue à cause des algues qui s’y trouvent. Avec le bleu du ciel et la lave obscure, c’est vraiment magnifique.

TOUS A POIL DANS LES VESTIAIRES !

Alors, un truc en Islande : les gens sont très au taquets sur la piscine et les bains en général. Et avant d’aller se baigner, on doit se doucher. Mais se doucher à poil. Il y a un schéma dans les vestiaires qui vous montre où vous devez vous laver, au cas où vous seriez un gros dégueulasse qui ne se lave pas, vous avez des explications ! Merci le Blue Lagoon !

Donc, arrivée dans les fameuses douches. Et là ! Défilée de filles à poil, de tous les âges, toutes les corpulences. Ca fait un peu bizarre au début. Pas que je sois particulièrement pudique, mais bon… Les femmes ne sont absolument pas pudiques, elles. Elles papotent, elles rigolent. Genre normal. Comme je suis une touriste tout terrain, j’ai décidé de me mettre à la mode locale, après tout, je ne les reverrai jamais. Et bim allez que tout le monde se balade à poil. Bref.

En tout cas, arrivée de l’autre côté, c’est magnifique. MAIS ! Il fait un froid de fifou. Il y a beaucoup de vent, et je peux vous dire que quand vous êtes en maillot de bain (oui, entre temps j’ai mis un maillot de bain hein :p ) par 5°C, vous ne la ramenez pas hein. On fonce dans l’eau. Et c’est chauuuuuuuud argh. « C’est DIVIN ! » comme dirait mon cher Papa 😉 . On a l’impression de nager dans du lait, c’est vraiment particulier. Par endroit, c’est vraiment brulant.

Blue lagoon islande

Vous avez un bracelet électronique autour du poignet, qui vous permet d’aller au bar sans porter votre argent. D’ailleurs, le bar est en plein milieu du bassin, vous nagez vers lui, c’est assez rigolo.

cécile-ailleurs blue lagoon

Un peu partout dans le bassin, vous avez des bacs avec des masques pour le visage. C’est vraiment marrant, vous croisez des gens avec un masque blanc partout sur la face, qui nagent tranquillement. On garde le masque une dizaine de minutes, puis on rince dans l’eau. Il y a aussi un sauna, des jacuzzis, etc. Bref, BONHEUUUUR.

Résultat, on a la peau touuuuuuute douce, c’est vraiment hyper agréable. « On a la peau riche en oligo éléments » comme disait Norman.

Par contre, au moment de sortir …. LA PANIIIIIIQUE ! Un froid ! Mon Dieu. Après avoir pataugé pendant 1h dans du lait chaud, la sortie c’est un peu difficile. Gros sprint dans les vestiaires.

panorama blue lagoon islande

Bref, le pied. On a la peau toute douce. Par contre, on a les cheveux secs mais alors d’une force. Deux trois shampooing obligatoires en rentrant.

paysage blue lagoon

18 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, tu parles de bacs à masque pour le visage. Avons nous tous accès à ces bas ou faut-il prendre l’entrée « confort » avec « silice masque de boue » inclus ?
    par avance, merci

  2. Très belles photos de ce lieu fort agréable même si c’est quand même pas ce qui se fait de mieux en matière de spa et de bien être !

  3. bonjour Cécile.
    Voilà je pars avec une amie du 03 au 08/05 prochains et je ne sais pas par quel bout m’y prende pour organiser un circuit… je tiens à faire le blue lagon. Par qui doit-on passer pour un meilleur tarif ?

  4. Sympa comme expérience, je tenterai dans moins d’un mois. Petite question tu es rentré avec ton appareil photo dans le blue Lagoon ?

  5. Je m’attendais à un endroit surfait tellement c’est touristique, mais en fait non, c’est tellement grand que l’on oublie le côté grosse usine de la file d’attente pour entrer. Sinon, il existe un passage où l’on entre dans l’eau à l’intérieur du bâtiment… et du coup pas besoin de s’offrir l’expérience du 0°C dehors en maillot 🙂
    Et pour le shampooing, celui disponible dans les douches est excellent, tellement que j’en ai acheté à la boutique de Reykjavík (au même prix qu’au duty-free, sauf que l’on récupére 15% de taxe, contrairement à la boutique du duty-free, le monde à l’envers)
    Merci encore pour ton excellent blog

  6. XD tu m’as tué avec ton histoire de vestiaire et de filles à poil ! C’est quand même vraiment beau tout ça. Et ça à l’air immense !!

    • Rolala nan mais c’est vraiment très particulier comme ambiance.. Mais ça vaut le coup, le bain est vraiment hyper agréable. Le tout en sirotant une petite bière ou autre, c’est cool! Et ouais, c’est plutôt grand!

  7. Un lieu incontournable d’Islande, bien qu’un peu cher… Par contre faut bien se laver en sortant parce que, qu’est ce qu’on pue!

    • Arfff ouais BEAUCOUP trop cher. C’est sympa une fois, mais avec le recul, je préfère faire des sources chaudes naturelles. Le Blue Lagoon, c’est quand même un peu trop touristique…

  8. Vraiment très belle expérience sur ton voyage, cela motive vraiment à aller faire un tour là bas, j’ai hâte!

  9. Waouuu c’est magnifique !!!! Heuu tu as une place dans ta valise ??? 😀

  10. Génial!!
    Mais tu ne parles pas de la sortie de l’eau…. Genre hyper gelée! 😉

Laisser un commentaire