Accueil / Islande / Week-end jeep au milieu de nulle part

Week-end jeep au milieu de nulle part

Ce week end (donc jour de congés hein!), j’ai accompagné une partie de l’équipe de l’entreprise avec un client afin de faire un repérage de circuit pour plusieurs voyages d’entreprise à venir, dans le sud de l’Islande. J’ai notamment testé le bain dans les sources d’eau chaude, j’en parle plus bas dans l’article 🙂

Nous étions deux jeeps, j’étais dans la jeep dite « des jeunes » avec Garðar, un guide islandais, et Anja, la chef de projet allemande. Voyage à la cool en écoutant Bob Marley. Posé !

vallée islande

Pique nique avec une vue plutôt sympa 🙂

excursion islande

On a ensuite longé le Mont Hekla, volcan le plus dangereux et le plus actif d’Islande. On dit aussi que c’est le volcan le plus imprévisible du pays. Actuellement, on y détecte une activité anormale…

volcan hekla islande

Qui dit volcan, dit lave. Donc sable noir partout autour de nous.

jeep sable noir islande

sable noir islande

superjeep islande

road trip islande

Changement d’ambiance par la suite avec plusieurs heures de jeep dans la neige épaisse. C’est vraiment du gros freestyle, on traverse les rivières, on grimpe les collines à fond, etc.

superjeep coincée dans la neige islande

Résultat, par moment, on se coince dans la neige, et on est bien emmerdés pour repartir !

superjeep montagne islande

Arrivée au refuge où nous allons passer la nuit. Nous sommes à Landmannalaugar, un coin très connu pour ses paysages. Effectivement, la vue est éblouissante. Nous sommes seuls au milieu de rien.Il fait un froid de canard, mais point positif : il y a des sources chaudes ! (à gauche sur la photo)

landmannalaugar hiver neige

source chaude landmannalaugar

Alors les sources chaudes ! Tout une expérience ! Nous y sommes allées la nuit, après diner. C’est vraiment très bizzare. On est congelés, et pourtant on met un maillot de bain, un bonnet en laine, notre manteau et nos chaussures. Et on traverse la neige, comme ça quoi. Normal. Mais c’est un vrai bonheur. L’eau est naturellement (à cause du volcan) à 40°C. C’est même brulant par endroit. On y est restés une bonne heure environ, à boire du SCHNAPPS, un alcool islandais infame. Mais c’est typique au moins 🙂

Et puis vient le moment où il faut sortir de l’eau. Et là, vous vous retrouvez (comme un con, il faut le dire) à moitié à poil au milieu des montagnes, et en plus, il neige. Vous vous mettez alors instinctivement en mode survie à enfiler vos chaussures votre manteau et à courir dans la neige pour aller vous réchauffer. C’est fou l’Islande.

landmannalaugar neige

Réveil sympa. Vue sympa.

😀 😀 😀 😀

maison islande

grande plaine islande

Et voilà ! Ces quelques jours intenses sont maintenant derrière moi, (je vous rassure, il était prévu que j’aie ces jours de congés avant le stage hein!) et le vrai boulot recommence cette semaine. On essayera de refaire des excursions le week end prochain. Bonne semaine à tous, et merci pour vos 1000 visites ! 🙂

11 plusieurs commentaires

  1. Génial ton blog 🙂
    Bon je ne m’étends pas en commentaire, j’ai encore pas mal de tes articles à lire !!

  2. C’est le genre de week-end bien sympa ! Je vois que pour toi aussi, le boulot permet de voyager et faire belles découvertes !
    Pura vida !
    J’adoooore la photo avec verdure au 1er plan, qui devient une terre seche, avec les montagnes enneigées en fond, et traversée par la brume et un chemin sinueux..! Juste splendide !!

  3. Ah le landmannalaugar.
    J’en rêve.. et en hiver, ça à l’air superbe ! et sans l’affluence touristique de l’été.
    Jolies photos.

  4. Magnifique !!! je suis convaincu * fais ces valises * sinon pour le commentaire au dessus en fait « schnapps » c’est comme si il y’ avait marqué alcool fort (en général de l’eau de vie) ^^ Sinon les panoramas sont superbes continue de nous faire rever =)

  5. C’est ouf, je veux aller en vacances la bas…hummm en hiver surement 🙂
    ps: le schnapps c’est pas allemand ? car ça me rappelle mes séjours à Stuttgart.
    Vivement le prochain article en tout cas !!!
    Biz

Laisser un commentaire