Accueil / Islande / Reykjavik : Home Sweet Home

Reykjavik : Home Sweet Home

Voilà une semaine que j’ai emménagé sur cette petite île perdue au milieu de l’Océan Atlantique. Je vous parle beaucoup d’excursions incroyablement incroyables, et finalement, je n’ai pas encore abordé la belle petite capitale d’Islande. Oui petite car on ne compte que 120 000 habitants à Reykjavik. Autant vous dire qu’on ne se marche pas dessus hein.

Alors déjà Reykjavik, c’est BEAU.

La mer, les montagnes enneigées, le ciel bleu (oui bon, pas toujours mais quand même). En ce moment, il fait vraiment froid, on est à environ -5°C en journée, mais il fait très beau. Le problème, c’est le veeeeeent qui souffle en permanence, et qui vous glace.

esja depuis reykjavik

cécile voyageur du soleil islande

Cette sculpture est bien prisée des touristes (Donc en bonne touriste bon public que je suis, j’y cours!). Ca s’appelle « Le voyageur du Soleil », et ça représente un bateau viking dirigé vers le soleil. Que c’est romantiqueeee. Bref.

maisons colorées islande

Reykjavik est très très coloré, et on trouve des peintures et des tags un peu partout sur les murs (j’y consacrerai un article entier car c’est assez impressionnant).

couleurs islande

panneau laugavegur islande

 

LE CENTRE VILLE

La rue principale s’appelle Laugavegur et elle rassemble les principaux commerces de la ville.

laugavegur reykjavik

maison reykjavik

maison islandaise

panneaux islande

Passage par l’Eglise Hallgrímskirkja, une église luthérienne très connue. Assez mastoque. On peut y monter parait-il, la vue doit être superbe car elle donne sur la mer et les montagnes enneigées, je le ferai plus tard.

église reykjavik

islande hot dog

FAIT INCROYABLE :

Le « restau » le plus connu en Islande, et même réputé dans le monde entier, eh ben c’est cette petite baraque à hot dog. Ceci n’est pas une blague. Il y a parfois foule. La page Facebook de cette petite baraque rassemble plus de 13000 personnes. Ils ont même lancé une application smartphone. Le gros buzz. On y a mangé, effectivement c’est bon mais ya pas de quoi s’énerver non plus. C’est un hot dog quoi. Il est fait avec une moutarde brune sucrée, du ketchup, des oignons frits et de la mayo. HUUUUM que des bonnes choses. Bill Clinton aurait mangé là en 2004, et aurait demandé un hot dog avec de la moutarde uniquement. Ca c’est de l’info !

pylsur hot dog islande

Par contre, vous saurez que la knackis du hot dog, ça se dit « PYLSUR ». Ce mot me fait trop rire. On achète des Pylsur tout le temps du coup. (Si vous me suiviez à Singapour, vous savez que j’adore faire des articles sur la bouffe, ça va venir, j’y pense, et laissez moi vous dire qu’il y a de quoi faire ici.. 😉 )

l

REYKJAVIK LA MODERNE

Alors si vous vous imaginez qu’en Islande, on vit dans des igloos, couverts de peaux d’ours blanc à bouffer de la baleine, eh bien détrompez vous (sans blague?!), vous seriez surpris de constater la modernité de certaines zones.

harpa reykjavik

Le Palais des Congrès, sur le port.

intérieur harpa reykjavik

buildings reykjavik

rue moderne reykjavik

Et sinon la langue ?! Ben l’islandais, c’est la galère.

annonce islandais

Au pif, je dirai que quelqu’un a perdu son chat ?! 🙂

6 plusieurs commentaires

  1. Site très sympa et utile, merci.

  2. Humm það er gaman með góðum pylsum Bjarins Beztu Pylsur !

  3. C’est encore moi, juste pour dire que quand je lis ton blog bah j’ai l’impression de lire le mien !

    En plus, j’ai l’impression qu’on est arrivées à peu près au même moment (je suis là depuis le 01 Avril).

    Bonne continuation 😉

  4. « Ce mot me fait trop rire ». C’est bien, tu es d’un naturel heureux, dans le sens « heureux les simples en esprit », continues ! 😀
    Pour le chat, tu n’y es pas du tout, la traduction c’est: « Rencontres sataniques, tous les mercredis soirs. On y égorge 5-6 chatons noirs et après on en fait des pilsur. Rejoignez nous pour rendre gloire à Belzebuth et à Herta associés. » (on note que le num de tél comporte 777, c’est à dire 111 de plus que le chiffre du diable 666).

Laisser un commentaire