Accueil / Islande / Quand on partait sur les chemins à bicyclette…
couverture cecile-ailleurs balade vélo reykjavik islande

Quand on partait sur les chemins à bicyclette…

Aujourd’hui, c’est aussi férié en Islande. Au réveil, grand soleil, ciel bleu, et CHALEUUUR. Incroyable, mais il faisait 10°C. Alors, je sais, vous ça vous fait marrer car il fait vraiment chaud en France, mais là, 10°C, c’était un peu l’évènement de la journée. On était en sweat, sans manteau ! C’est vous dire ! Du coup, avec ma colloc, on a décidé d’aller louer des vélos et d’aller se balader autour du lac Elliðavatn, qui fait partie de l’agglomération de Reykjavik, donc pas loin.

rue reykjavik soleil

Les distances sont grandes, donc on prend un bus qui nous rapproche du fameux lac, sinon il aurait fallu faire 1h de vélo en ville, donc moyennement intéressant.

A la sortie du bus, on est complètement paumées, et on se repère aux montagnes et à la mer, telles des aventurières incroyablement débrouillardes. On a aussi demandé plusieurs fois notre chemin. Certes.

riviere reykjavik esja

On arrive à proximité du lac, et on y trouve de nombreuses petites rivières, c’est vraiment sympa.

riviere reykjavik

Arrivée au lac. Peu de promeneurs, beaucoup de cavaliers, et des pêcheurs. Ce lac, c’est un peu entre les Ballastières de Marboué et le Lac de Maine d’Angers (comprenne qui pourra!). Le chemin n’est pas très adapté pour les vélos (il faut dire que nous avons des vélos de ville, et non des VTT) car le terrain est fait de sable épais, et c’est pas top dans les descentes. Mais ça s’est arrangé par la suite.

lac islande

chevaux islandais

Les fameux petits chevaux Islandais ! Je vous en parlerai bientôt, une excursion équitation devrait être au programme rapidement. Leur particularité, c’est qu’à la différence des autres races, ils ont une allure supplémentaire, entre le trot et le galop.

vélo cecile-ailleurs islande

Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins,
A bicycleeeeette… !
velo loreline islande reykjavik

Pique-nique vs Moucherons :

Vient l’heure de manger. On a prévu sandwich-banane. On décide d’un endroit sympa pour se poser et on pense avoir trouvé l’endroit. Effectivement, la vue est plutôt cool.

déjeuner lac islande

Et on mange ça : (sandwich au saumon, OUI PARFAITEMENT en Islande les sandwich sont au saumon fumé, nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs)

sandwich saumon islande

Problème, en 10 secondes à peine, on est littéralement envahies par les moucherons ! On les avale, ils viennent dans les yeux, on en a plein le jean. Bref, c’est agréable ! Je n’arrive pas à savoir si ce que j’ai en bouche, c’est les graines du pain ou des moucherons, voyez un peu le délire. Bref, on a vite décampé, mais les moucherons relous nous ont suivi une bonne partie de la balade.

arbre riviere lac islande

chemin végétation islande

La végétation environnante est vraiment belle, tout est très sec, mais il y a de très belles couleurs.

vegetation islande

On passe même dans des « FORETS » ! (En Islande, une dizaine d’arbres ensembles forment une forêt, il faut le savoir)

loreline islande

Retour à Reykjavik City vers 16h, mortes ! La balade n’était pourtant pas très longue, mais on est HS. Retour au boulot demain (oui car on travaille, NOUS !) Bisous 😉

Infos pratiques :

Location de vélos à Bike Company
Bankastræti 2, 101 Reykjavik (à côté de Laugavegur)
3200 ISK les 5h

7 plusieurs commentaires

  1. Petite question, vous avez pu mettre vos vélos dans le bus ?

  2. Super expérience Cécile
    Bravo c est très agréable à lire on a l impression d y être
    Je t embrasse
    Marino Roquejoffre

  3. J’ai hate d’y être pour voir tout ça en VRAI!!!!
    Je t’embrasse
    Maman

  4. Je kiffe la photo des chevaux !!!

Laisser un commentaire