Accueil / Espagne / Les mille couleurs de la Sagrada Familia
sagrada-familia-cecile-ailleurs

Les mille couleurs de la Sagrada Familia

C’est la rentrée certes, mais il y a maintenant un mois, j’ai passé 10 jours en Espagne, à Barcelone et Valence. J’ai ainsi eu l’occasion de visiter la Sagrada Familia à Barcelone, véritable emblème de la ville. Lorsque j’étais étudiante Erasmus à Madrid, j’avais passé un week-end express à Barcelone et n’avais pas eu le temps d’entrer dans la fameuse basilique de Gaudi.

Aujourd’hui, on compte deux façades, la Passion (blanche et épurée) et la Nativité (beaucoup plus chargée – j’aime moins, personnellement :p)

sagrada-familia-passion

Façade de la Passion

sagrada-familia-nativite

Façade de la Nativité

Pour vos billets d’entrée, privilégiez la réservation sur Internet ! La Sagrada Familia est TRÈS touristique et il y a un monde fou. En réservant sur Internet, vous devrez choisir un horaire afin d’éviter les foules. L’entrée pour la basilique coûte entre 15€ et 19,50€ si vous souhaitez un guide. Pour réserver, c’est par ici.

En entrant, vous découvrez alors une splendide basilique, à la fois colorée et épurée mais également sophistiquée par endroit, comme par exemple le plafond au faux air de kaléïdoscope. Sublime !

plafond-sagrada-familia

sagrada-familia

barcelona-sagrada-familia

colors-church-gaudi

barcelona-gaudi

credo

Débutée en 1882, l’édifice n’est pas achevé aujourd’hui et le « look » final sera encore plus extravagant, de nombreuses tours se dresseront au centre. C’est le côté intéressant de la Sagrada Familia je trouve. La basilique était vraiment différente la dernière fois que j’avais pu admirer ses façades. J’ai hâte de voir à quoi cela ressemblera, en vrai. Pour les curieux, voilà un aperçu de la basilique une fois finie 😉

A bientôt pour d’autres articles sur l’Espagne !

7 plusieurs commentaires

  1. Les lumières du jour qui pénètrent c’est magnifique ! les photos sont très réussies. La Sagrada Familia est trop belle.

  2. Arf, le parc Guel devenu payant??? Les boules c est un endroit magique…tellement apprécié de tous les barcelonais! La sagrada familia est un chef d oeuvre, je prefere le cote gothique de gaudi qui est somptueux de detail, bien que sombre, c est magnifique avec une multitude de derails, elle en jette!

    Noemie de http://www.icelanded.com

  3. Amoureuse de Barcelone, je ne peux que confirmer cette visite. Il faut une fois dans sa vie entrer dans la Sagrada … Ses couleurs, ses formes, je n’avais jamais rien vu de tel. Gaudi est un maître ! Merci pour ces belles photos, qui me rappelle de bons moments là-bas.

  4. Je crois bien que c’est l’une des rares fois où je vois des photos de l’intérieur de la Sagrada Familia … Je n’étais pas entrée car il y avait bien trop de monde, et mes amis préféraient admirer de l’extérieur. Les couleurs sont superbes ! En même temps que peut-on attendre d’autre de Gaudi ?
    En revanche j’ai appris que le parc Guell était devenu payant … alors que la dernière fois que je suis venue à Barcelone il ne l’était pas (en 2010). Dommage, mais ça doit réguler les flux de visiteurs j’imagine …

    • En effet, le parc Guell est devenu payant. Et en plus, même en payant, il y a des quotas à respecter. Résultat, en plein mois d’août, après être montée tout en haut par 40 degrés, on nous a fait payer et dit qu’il fallait revenir… deux heures après ! Pas génial…

  5. Comme c’est beau toutes ces couleurs…

Laisser un commentaire