Accueil / Islande / Brume et pluie à Skaftafell
road trip islande

Brume et pluie à Skaftafell

Toujours avec mes chers parents (avec qui je suis allée à Jökulsárlón), nous avons exploré la région de Skaftafell, autour du glacier Vatnajökull (plus grand glacier d’Europe). Niveau météo, comment vous dire… on a eu un temps de chi*ttes, il faut le dire.

Le but premier était de rejoindre Svartifoss, une cascade dans le Parc National de Skaftafell.

route islande road trip

paysage islande lave

Malgré la pluie, les paysages sont magnifiques, et même la brume participe à la beauté des lieux 🙂

champ de mousse islande

montagnes brume islande

Passage à Kirkjubæjarklaustur (comme ça se prononce!), petite ville sur le bord de la route, avec une cascade assez connue.

cascade islande

champ islande

Dans la région, il y a des cascades partout, on ne sait même plus où regarder.

islande cascade

Skaftafell :

Arrivée à Skaftafell sous la pluie. Il fait vraiment un temps de merde, et comme une débutante, je suis en jean quoi. La touriste. Je regrette à chaque minute de ne pas avoir pris mon surpantalon waterproof de ninja. Comme rien ne nous arrête, on décide de partir pour la petite rando pour rejoindre la cascade Svartifoss (45min aller – 45 min retour). En soit, c’est pas compliqué, c’est pas long, mais alors avec le temps qu’il faisait, c’était un peu le parcours du combattant.

chemin svartifoss islande

brume islande

 Plus on monte, moins on y voit, c’est formidable ! Je suis TREM-PEE.

cascade skaftafell

rando pluie islande

svartifoss islande

Arrivée à la fameuse cascade Svartifoss. Il y a du vent en plus de la pluie, donc on se prend toute l’eau de la cascade dans la face, c’est un vrai bonheur ! Résultat, mes photos sont franchement pas transcendante, je suis un peu déçue. Mais l’endroit est vraiment superbe. Les roches autour de la cascade se découpent en orgues basaltiques, c’est beauuuuu !

11 plusieurs commentaires

  1. Super article, et superbe photos !

  2. Votre article est une vrai invitation au voyage, surtout les photos qui sont dignes d’être sur des affiches pour l’Islande 🙂

    Nous faisons des voyages et circuits dans ce pays car peu de gens connaissent réellement cette destination, et je pense que vous avez certainement du le voir, elle vaut le détour. En tout cas, votre blog est vraiment intéressant

  3. On se sens tout trempés de l’autre côté de l’écran en lisant ton article ! :p

    C’est un peu le temps que je m’imagine quand je pense à l’Islande 😉
    Mais t’inquiète, malgré la brume, on sent bien que les paysages sont magnifiques.

  4. Wow, la première photo (la route à perte de vue) est superbe, une vraie invitation au voyage.
    (et plus généralement, toutes ces photos me poussent encore plus à me dire que, définitivement oui ; j’irai un jour en Islande, il le faut !)

  5. J’ai l’impression que la météo pourrie participe au charme des lieux… que les paysages ne seraient pas ce qu’ils sont sous un ciel bleu éclatant…

  6. Bonsoir Cécile,
    Plus il fait mauvais et mieux c’est ! C’est tout l’avantage du numérique aujourd’hui à condition de bien se couvrir.. Lol ! Même dans les pires conditions de prise de vue, n’hésitez pas à faire des photos. Un petit trépied de poche serait l’idéal (pose longue) quand c’est noir de noir.
    Vos photos sont très concluantes. Très bonne semaine, Tonton Nadar.

    • Merci beaucoup ! Je ne suis pas très satisfaite des photos de Svartifoss, d’autant que j’en ai pris plusieurs et finalement, il n’y en a qu’une qui rend un peu mieux… Mais ça fait partie du jeu ! 🙂

Laisser un commentaire