Accueil / Islande / Le quartier du Vieux Port
bateau islande port reykjavik

Le quartier du Vieux Port

On n’a pas de chance. Il a fait beau toute la semaine, donc on voulait partir en rando aujourd’hui samedi, et en fait il fait un temps de chi**ttes tout le week-end. Résultat, on est parties se promener du côté du quartier du vieux port. Tout ça dans le vent, et le froid ! Youhouuu ça a côté très Bretagne 😉 ! Au moins, c’est vivifiant, me direz-vous.

port reykjavik

Ça vous fait rêver ce temps, hein ?! 😀

bateau islande reykjavik port

petit bateau port islande

interdiction port reykjavik port

Photo pour mon cher papa qui aime tant braver l’interdit et visiter les pontons… 🙂

tourisme islande

Le Whale Watching ! Alors ça, j’ai vraiment trop hâte. Je n’ai jamais vu de baleine de ma vie, et je pense que ça doit être une expérience à vivre. Tous les gens que je connais qui ont tenté l’expérience m’ont également dit qu’ils avaient tous vomi leur tripes par dessus bord tellement la houle était forte ! Charmant ! J’espère que mon estomac sera au taquet ce jour là et ne me lâchera pas !

whale watching reykjavik

On trouve énormément de petites baraques qui vendent des tours en bateau pour aller voir les baleines, les macareux, les orques, les dauphins et que sais-je encore. La concurrence est très forte car c’est une attraction hyper prisée des touristes.

vieux bateau sale état

gros bateau réparation port reykjavik

Plusieurs gros bateaux en réparation, c’est assez impressionnant.

Le Flea Market :

« Marché au puce » pour ceux qui n’ont pas compris. C’est un énorme marché à l’intérieur d’un bâtiment très moche, juste à côté du port. Il y a toujours un peuple fou à l’intérieur et on trouve de tout, à manger, à boire, de la musique, des livres, des vêtements…

boutique colorée flea market

flea market reykjavik

flea market reykjavik stand

Les fameux pulls typiques islandais. Ils portent TOUS ça, c’est assez fou. C’est un pull hyyyyyper chaud, qui gratte énoooooormément. Bref c’est fabuleux. Ça coute aussi très cher.

pull typique islandais

flea market saumon

Du bon poissonnet comme dirait l’autre ! Curieusement assez cher… c’est frustrant de vivre en Islande et de ne pas avoir de poissons peu chers.

J’espère avoir un peu de beau temps lundi pour pouvoir partir quelque part (c’est également férié ici). Sinon, il devrait bientôt être question d’une activité TRÈS EXTRÊME pour le coup. Il est question de volcan, et je peux vous dire que je suis plutôt flippée. Je devrais vous en parler rapidement…

A bientôt !

2 plusieurs commentaires

  1. C’est dingue, je suis pas tombée sur le flea market ! Mais j’avais assez aimé le quartier du port et le bruit des bateaux (j’étais tombée un jour de grève ou on faisait sonner les bateaux pour protester)^^

    • Oui c’est vrai qu’il n’est pas du tout indiqué, et n’est ouvert euhhh que le week end, je crois ? Mais c’est vraiment sympa comme quartier, j’aime bien me balader dans le port aussi 🙂

Laisser un commentaire